Netatmo : l’intelligence à la française
Netatmo est l’un des pionniers du marché de la maison intelligente. 8 ans après son éclosion, voici 5 chiffres clés pour comprendre le succès de Netatmo.
« Votre maison, plus intelligente, tout simplement ». En quelques mots, Netatmo résume son ambition. Grâce à sa Station Météo Intelligente qui permet de récupérer les données de la météo très proche de chez soi, Netatmo a fait grand bruit en entrant sur le marché. Aujourd’hui, c’est l’une des entreprises les plus renommées dans le secteur des objets connectés destinés à la maison. Voici 5 chiffres pour illustrer ce succès.
2011 : l’année de création de Netatmo
Netatmo est créée par l’ingénieur et entrepreneur Fred Potter et son associé Jean-Pierre Dumolard, expert de l’industrie des hautes technologies.
30M€ : le montant de la levée de fonds réalisée par Netatmo en 2015
Le groupe industriel Legrand, qui fait son entrée au capital de Netatmo et les investisseurs historiques Iris Captial et le Fonds Ambition Numérique de Bpifrance participent à cette levée de fonds. Il s’agit du record de l’année pour une entreprise du marché des objets connectés.
2018 : Netatmo intègre le groupe Legrand
Les deux structures avaient déjà collaboré par le passé. Par cette acquisition, Legrand souhaite gagner du terrain sur le marché encore jeune des objets connectés.
170 : le nombre de pays où il est possible de suivre la météo ultra-locale grâce à Netatmo
Il s’agit d’un record pour une station météo intelligente.
14 : le nombre de produits que Netatmo a lancé depuis sa création en 2012
Au-delà des stations météo, Netatmo propose également des systèmes d’alarme et un capteur de qualité de l’air. Plusieurs ont été primés au CES, salon consacré à l’innovation technologique.
Bpifrance entre au capital de Netatmo lors de la troisième année d’existence de la startup en 2013. La levée de fonds, d’un montant de 4,5 millions d’euros, permet à Netatmo d’étendre son offre et d’accélérer sa distribution.