L’appel à projets Bpifrance / NEDO vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et japonaises. Postulez-avant le 10 septembre 2020 !
souhaitez accéder aux marchés asiatiques et avez l’opportunité de développer une nouvelle offre en collaboration avec un partenaire japonais ?
Critères d’éligibilité
- Un consortium composé d’au moins une entreprise japonaise et une entreprise française (start-up, PME ou ETI).
- Une entreprise française (<2 000 employés) présentant un fort potentiel de croissance à l’international
- Un projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés industriels
- Des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation
vous accompagnons dans la réalisation de votre projet franco-japonais.
Modalités
Les projets retenus par Bpifrance et NEDO entreront dans le processus de Bpifrance (ADI) et dans celui du dispositif de financement approprié au Japon.
Les entreprises françaises ont également l’opportunité de déposer une demande de Diagnostic Partenariat Technologique International pour contribuer au montage de leur projet franco-japonais.
Les critères d’éligibilité et d’autres informations sont disponibles dans les « Guidelines ».
Dépôt du projetLes partenaires français doivent soumettre un premier dossier de candidature pour décrire les principaux axes du projet par e-mail à international.innoproject@bpifrance.fr avant le 10 septembre 2020. Les projets sélectionnés seront instruits en France par les directions régionales de Bpifrance. Il est impératif de contacter Bpifrance avant le dépôt des projets. |
- Découvrez le replay du webinar : "IA / Big Data / IoT, comment réaliser un partenariat technologique avec une entreprise Japonaise ?"