Le mot de la semaine : Big Data
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. On poursuit ce nouveau rendez-vous avec la lettre B et le terme "Big Data".
: pour Big data, ou données massives ou encore méga données, générées par les clients d'une entreprise, les utilisateurs d'un site - qu'il soit social ou autre (santé...) - ou encore les usages faits d'un produit ou d'un service, et qui, lorsqu'elles sont collectées, puis stockées et surtout analysées, peuvent donner lieu à des interprétations puis des décisions stratégiques. Si certains considèrent le Big data comme Big brother, d'autres y voient une nouvelle révolution, celle de l'information.
A l'assaut du Big Data
Pour casser les idées reçues et convaincre les PME du potentiel du Big data, Bpifrance a organisé une journée sur le thème « les PME à l’assaut du Big Data ». Revivez en vidéo le meilleur de cette journée.