Ecotechnologie : les aides à l’innovation 2017 en 4 points

L’écotechnologie est une filière en émergence avec un fort besoin de recherche et développement et de collaborations avec des grands groupes. Elle est également capitalistique avec des retours à long terme. Naviguez dans notre infographie interactive, extraite de la synthèse sectorielle écotechnologie 2017, pour découvrir tous les chiffres clés de l'année 2017.

Innovation de l’écotechnologie : les chiffres clés de l’année 2017

  • En 2017, Bpifrance a accompagné 579 projets innovants aux côtés de 671 partenaires, avec 149 millions d’euros d’aide à l’innovation dans le secteur de l’écotechnologie.
  • Bpifrance a accordé 130 millions d’euros de prêts de développement à 157 entreprises.
  • Bpifrance a également investi 29 millions d’euros en fond propres dans ce secteur et 87 millions d’euros en fonds de fonds innovation.
  • Les aides à l’innovation ont principalement été attribuées dans la région Occitanie.

Protéines, énergie 3.0, essor de l’hydrogène, retrouvez toutes les tendances de l’innovation en matière d'écotechnologie en 2017.

1

L’écotechnologie, c’est quoi ?
L’écotechnologie regroupe l’ensemble des technologies qui sont en capacité de réduire les agressions environnementales, et ce par des techniques et du matériel moins nocifs et donc plus respectueux de l’environnement.

Documents
à télécharger
Téléchargements

Partagez cette actu !
Abonnez-vous !

Recevez les dernières actualités directement dans votre boîte email.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil

À LIRE ÉGALEMENT

Pour aller encore plus loin.